QUI SOMMES NOUS

BRIGADE DES MERES, association déclarée est active depuis 4 ans est spécialisée dans le secteur d'activité des autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire.

La BDM est une association qui lutte contre la radicalisation des jeunes dans les banlieues.

Categories : Organisation à but non lucratif

Un collectif d'acteurs de la société civile, Une association BDM pour Un Programme de la BDM au service de la prévention de la Radicalisation et du suivi des familles

Un programme de prévention de la Radicalisation

Le Programme de la BDM  initiés par Mrs Nadia REMADNA et les membres actifs de la BDM est un dispositif d'écoute, de suivi des familles et des jeunes en situation d'urgence. Ce programme a aussi pour objectif la coordination des intervenants, des organisations et associations impliquées directement par les phénomènes de radicalisation. 

BRIGADE DES MERES

"Une association au service des mères et de la protection des jeunes dans les milieux radicalisés"

Nadia Remadna, a fondé la Brigade des mères en 2014 pour défendre la laïcité, l’égalité entre les hommes et les femmes, lutter contre la montée du radicalisme religieux ou encore combattre l’échec scolaire et les violences familiales. Son franc-parler et son énergie marquent les esprits.
Lanceuse d'alerte, elle dérange. Soutenue, avec courage elle poursuit son combat. Elle a témoigné dans les médias sur les situations de radicalisation, de délinquance et d’échec scolaire. Elle dénonce sans relâche la situation alarmante voire explosive dans plusieurs territoires de la République.

 La BDM c'est en premier un soutien pour les familles, les jeunes aux prises avec les  "milieux radicalisés", et les acteurs institutionnels qui font vivre la cohésion sociale, territoriale et culturelle.

Une Association BDM enrichie des expériences de ses membres
au service de la prévention et du suivi de la radicalisation

Aux prises avec les violences et les idéologies obscurantistes qui sévissent sur le "terrain de la radicalisation", nous avons développée une réponse destinée à soutenir l'action concrète de resistance des acteurs institutionnels. Notre actions est un soutien en direction des familles, des mères, des enfants et jeunes en prise directe avec le milieu pregnant de la radicalisation. Le programme  initié par la BDM - NADIA REMADNA  offre des espaces de Remobilisation des familles et des acteurs institutionnels. Ce programme VIGIF@mille entend apporter une réponse innovante en travaillant a mobiliser une diversité de personnes aux vécus différents et complémentaires. 

Les Ateliers de Prévention de la Radicalisation est un dispositif qui permet aux mères de parler des vrais problèmes et d'avoir une réelle écoute des intervenants légitimes comme Mme Nadia Remadna (BDM). Nous développons une veritable analyse à chaud de la situation du terrain, une remontée d'informations préoccupantes ( Niveau de radicalisation du jeunes et de sa famille ) directe et rapide auprès des acteurs institutionnels sans "cloisonnements". Des propositions pragmatiques au cas par cas des situations et de leur niveau de radicalisation sont mise en place avec nos intervenants (Radicalisation, Culture, Le contre discours sur les réseaux sociaux ).

PARTICIPER

Vous pouvez participer à nos actions, à nos ateliers, à nos espaces de rencontre et de convivialité ou tout simplement nous apporter votre experience et vos compétences. La BDM est un lieu d'échange avec des membres qui viennent de tous les milieux sociaux et de toutes les classes d'ages. Souvent les jeunes viennent pour faire un stage en immersion. Nous apportons une experience humaine unique .

  • w-facebook

© 2018 by B2Pi